H.Majdoub dévoile les priorités du ministère de l’intérieur
Le ministre de l’intérieur, Hedhi Majdoub a indiqué lors d’une audition auprès de la commission de l'organisation et de l'administration des affaires des forces armées de l'ARP, que le budget du ministère de l’intérieur proposé dans le projet de budget de l’Etat 2017, s’élève à 2557 millions de dinars.
Hedi Majdoub a affirmé que le budget du ministère de l’intérieur a maintenu son rythme de croissance en soulignant que parmi les priorités du MI demeurent la poursuite des grands projets qui ont commencé ou qui ont été programmés dont la CIN biométrique, le passeport biométrique et la mise en place s’un système de surveillance sur le Grand-Tunis.
Le ministre de l’intérieur a souligné que la construction de bâtiments adaptés au travail sécuritaire a commencé.
Hedi Majdoub a souligné que la masse salariale des agents de sureté en 2017 va connaitre une hausse de 15% vu le recrutement de 3000 agents au titre de 2017.
Il a ajouté que ces agents ont été recrutés suite à un concours organisé en 2016.
Le ministre de l’intérieur que les salaires des agents de sécurité, toutes catégories confondues, représentent 90% du budget du ministère de l’intérieur et que 383 millions dinars seront consacrés au développement.